Le dessalement solaire OSMOSUN® Labellisé Solution Efficiente par Solar Impulse

31 mai 2018

OSMOSUN®, première solution au monde de dessalement solaire sans batterie fait partie des premières solutions efficientes labellisées par la Fondation Solar Impulse.

Après le succès du premier vol solaire autour du monde, la Fondation Solar Impulse, dirigée par le Dr Bertrand Piccard, s’est fixée un nouveau défi pour 2018: sélectionner 1000 solutions capables de protéger l’environnement, de manière économique viable.

A partir de l’Alliance Mondiale pour les Solutions Efficientes lancée lors de la COP23 à Bonn en Novembre 2017, la Fondation Solar Impulse souhaite certifier les solutions d’avenir qui respectent ces objectifs, et c’est désormais possible grâce à ce nouveau label.

« Chaque fois que je parle de la protection de l’environnement aux chefs d’État ou de gouvernement, ils me disent que c’est trop cher. Ce label est un message fort pour eux: les solutions existent et représentent la plus grande opportunité de marché de notre siècle. Une opportunité à ne pas manquer. »

Dr Bertrand Piccard

Ce label est accordé à des solutions qui répondent à des normes élevées de durabilité et de rentabilité. Chaque solution fait l’objet d’un processus d’évaluation rigoureux effectué par des experts indépendants et servira d’indice de qualité à ceux qui cherchent à mettre en œuvre des solutions propres et appuie la crédibilité des innovateurs qui les développent.

OSMOSUN® reconnu parmi les premières Solutions Efficientes Labellisées

Après avoir été l’un des membres fondateurs de l’Alliance Mondiale pour les Solutions Efficientes en 2017, salué par Dr Bertrand Piccard en de multiples occasions, les équipes de Mascara Renewable Water ont activement soutenu le déploiement de cette Alliance, pour promouvoir les synergies avec d’autres membres qui rencontrent les mêmes problématiques et partagent des objectifs communs.

La labellisation OSMOSUN® récompense la pertinence de la technologie unique développée par Mascara Renewable Water. Cependant, cela ne représente qu’une étape vers le développement du secteur du dessalement solaire, crucial pour un approvisionnement en eau renouvelable des populations du monde en stress hydrique.

Merci à Kapaw pour cette vidéo de valorisation des Solutions Efficientes Labellisées!