OSMOSUN® présenté à la Conférence Environnementale du Pacifique

14 septembre 2017

La première unité de dessalement solaire OSMOSUN® de Mascara fonctionne désormais depuis le printemps 2017 à Bora Bora. La technologie innovante de dessalement PV-OI de Mascara Renewable Water prouve sa compétitivité prix au quotidien au fil de son exploitation par la Polynesienne des Eaux (filiale du Groupe SUEZ en Polynésie française).

Plusieurs médias locaux mentionnent les espoirs suscités par la solution pour une eau renouvelable et abordable pour les communautés éloignées du Pacifique:

Mascara, l’Agence Française de Développement, La Commune de Bora Bora et SUEZ invitent les représentants des pays insulaires du Pacifique Sud à assister à la première Conférence sur l’environnement du Pacifique à Bora Bora afin qu’ils puissent assister aux performances uniques d’OSMOSUN®.

 

Un premier sommet pour les questions environnementales du Pacifique

La 1ère Conférence Environnementale du Pacifique se tiendra les 26, 27 et 28 septembre à BORA BORA. Cette première édition réunira les partenaires du dialogue environnemental : institutionnels, spécialistes de l’environnement, représentants d’organisations non gouvernementales, collectivités.

Les pays du Pacifique échangeront sur des problématiques communes aux îles, telles que la potabilité de l’eau, les technologies des SMART ISLANDS ou encore la valorisation des déchets.

Bora Bora, lieu d’accueil de cette première édition, est un exemple en termes de solutions écologiques de gestion de l’eau grâce notamment à l’OSMOSUN®.