Visite royale des installations de dessalement solaire PV-BWRO au Mozambique

5 février 2019

Depuis juillet 2018, 7200 habitants de 6 villages de la province de Gaza, dans le sud du Mozambique, bénéficient d’un accès quotidien à l’eau potable grâce aux installations OSMOSUN® de dessalement solaire d’eau saumâtre, conçues et installées par Mascara Renewable Water dans chacun de ces villages.

Ce programme, financé et exécuté par l’agence de Coopération Belge Enabel, est reconnu comme une référence pour l’adduction d’eau en milieu rural. Sa Majesté la Reine Mathilde de Belgique a ainsi choisi de visiter, le 5 février 2019, l’un des villages bénéficiaires de ce programme.

Un exemple de collaboration

Mascara Renewable Water a réalisé la conception et la fabrication de ces 6 unités en un temps record de 3 mois dans ses ateliers de Chartres.

Vergnet Hydro SAS a assuré l’intégration de ces unités sur site et des adductions d’eau avec son partenaire local Afridev Mati Mozambique Lda.

Ce programme représente est un véritable espoir pour l’alimentation en eau potable de milliers de villages ruraux du Mozambique et d’Afrique.